First Exposure

First Exposure est un centre d’information et un réseau de recherche partageant des informations basées sur des données probantes et des recommandations sur les expositions aux médicaments, plantes et substances environnementales et leurs effets sur la conception, le développement embryonaire et fœtal, la grossesse, l’allaitement (lactation), et leurs influences sur le développement de l’enfant.  

First Exposure fourni un accès simple à des informations à jour aux familles et prestataires de soins de santé. First Exposure développe un système pour partager des données non personnellement identifiées avec des scientifiques capables de mener des recherches afin de combler les lacunes pertinentes en matière de connaissances, améliorant ainsi les résultats en santé reproductive et infantile et réduisant les inégalités. 

Le mandat de First Exposure est de servir les 150 000 personnes enceintes et leurs familles en Ontario chaque année. Les utilisateur·trices de First Exposure comprennent également les prestataires de soins de santé primaires tels que les obstétricien·nes, les médecins de famille, les pédiatres, les sages-femmes, les infirmièr·es et les pharmacien·nes. À travers ces utilisateur·trices, First Exposure mobilisera les connaissances générées à partir de sa base de données toxicologique vers des utilisateur·trices anonymes, conformément aux protocoles de confidentialité et de sécurité. First Exposure prévoit de se développer pour fournir des services plus interactifs et personnalisés afin de servir un public national. 

Une ressource numérique sur la sécurité pendant la grossesse et la lactation

First Exposure améliorera l’accès numérique à des informations cruciales sur la santé, axées sur la grossesse, l’allaitement et les expositions aux substances environnementales et aux plantes médicinales.

 

Un accès sécurisé aux informations sur les médicaments et les substances est nécessaire pendant la grossesse et l’allaitement. C’est une période difficile pour les personnes enceintes et les parents cherchant des informations fiables sur les risques potentiels encourus par eux-mêmes et leurs nourrissons en raison de diverses substances courantes telles que les médicaments, les produits ménagers et les polluants dans l’air ou l’eau. Obtenir des informations précises peut être encore plus difficile pour les personnes qui souffrent de maladies mentales, d’obésité, de diabète et d’hypertension chronique ; ou qui font face à des problèmes de revenus et de logement ; ou qui vivent dans des communautés éloignées et mal desservies avec moins de ressources disponibles pour les aider dans leur prise de décision.

First Exposure suit des politiques progressives de gouvernance des données en respectant la recherche sur la santé des populations Autochtones, Noires et 2ELGBTQIA. Vous trouverez plus d’informations sur la collaboration avec les communautés en vue d’une gouvernance des données autonomisante sur les pages dédiées aux communautés. 

Nous sommes fier·es de collaborer avec l’Institut Waakebiness pour la santé autochtone, le « Black Village Leadership Circle » et le Cercle de leadership 2ELGBTQIA pour renforcer les capacités en matière de recherche et de gouvernance des données dirigées par la communauté, et nous invitons les chercheur·euses, les membres de la communauté et les leaders intéressés à se joindre à nous. 

Nous contacter

240 rue Richmond Ouest         

Toronto, ON, M5V 1V6

Téléphone : +1 (647) 495-6747

Numéro gratuit : +1 (800) 397-9567

Courriel : info@healthnexus.ca

Reconnaissance des territoires

Le bureau Nexus santé est situé sur un territoire qui, pendant des milliers d’années, a été la terre traditionnelle des Anishinabewaki, Wendake-Nionwentsïo, Haudenosaunee et, plus récemment, des Mississaugas du Crédit. Nous sommes fier·es de prendre part au Dish With One Spoon Wampum Belt Covenant, un accord entre les Haudenosaunee, les Anishinaabeg et les nations alliées pour partager et prendre soin pacifiquement des terres et des ressources autour des Grands Lacs. Les membres de l’équipe Nexus santé sont reconnaissant·es d’avoir l’opportunité de s’associer aux peuples autochtones de l’île de la Tortue et de travailler sur ce territoire.

Shopping Cart